On a discuté mardi soir du problème d'erreurs récurrentes du serveur sur lequel est hébergé rosquad.
Il nous ai venu a l'idée (je sais plus qui c'est ki en a parlé le premier) de se monter un serveur dédié au site rosquad que l'un des membres accueillerait chez lui.
Cela ce fait, pourquoi pas nous? Je connais personnellement un gars qui l'a fait j'ai vu sa machine c'est un monstre de course, c'est un truc qui date de 2-3 ans avec beaucoup de mémoire.
Donc je propose que l'on se penche sur la question: est ce que cela vaut le coup et est ce qu'on en est capable.
question matériel, je pense qu'on fouinant a droite ou a gauche il y a moyen de récupérer une carte mère un processeur, de la mémoire, un disque dur voir plusieurs une carte vidéo, de la mémoire, un vieux clavier et de la mémoire.
question logiciel, le système d'exploitation, les serveurs web, php et
de base de données sont disponible en logiciel libre donc ça coûte pas grand chose juste le temps de le déployer.
question connections. c'est la ou j'ai le plus peur, il faudrait que julien nous donnent les données des statistiques pour faire le point.
question électricité, nicoz c'est proposé pour le premier relais du gars en vélo qui fera tourner la dynamo. Sinon je pense que twit twit peut nous obtenir des subvention pour un panneau solaire lunaire éolienne récolteur de pluie

treve de plaisanterie selon EDF une unité centrale qui tourne 2 h par jour pendant un an c'est 32.75 €, un serveur c'est 24/24 donc cela fait 32.75 x 12 = 393 € par an
voila déjà une première estimation, maintenant a vous de rajouter des trucs que j'ai oublier. Quelle est votre opinion, i tou i tou