Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2005, 12:39 
-VRP officiel de Rosquad-

:waou: mais c'est youpla !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'était donc pas une légende tu es encore vivante !!! :twisted: :wink:

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2005, 13:54 
Rosquadien(ne)

Pour info, l'ASTA n'a pas une salle mais plusieurs : elle peut utiliser Toutes Aides, mais aussi le Croissant, et le Hangar. Elle a des créneaux dans ces trois salles, mais de ce que je sais, il vaut mieux éviter la salle de Toutes Aides, elle accroche dur :roll:
Sinon Orvault a en effet une section roller, et a deja + ou - une section RILH, puisqu'on se rencontre régulièrement.
Sinon tous les clubs ont le meme pb de salle et de créneaux horaires ... elles sont toutes saturées ! Et c'est légèrement la foire d'empoigne entre assos pour négocier les créneaux.
A noter : les négos des créneaux ont lieu en ce moment dans les municipalités, donc faut se tracer si vous en voulez en septembre.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 18:44 
- TFR Gold member -

hetacle a écrit:
:waou: mais c'est youpla !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'était donc pas une légende tu es encore vivante !!! :twisted: :wink:

:star: je sais je sais.. ça fait tjrs ça... ;-)

et oui je sais, c off topic c pour ça ke je m'eternise pas

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 15:28 
Rosquadien(ne)

Le slalom me tente bien même si je n'en n'ai jamais fait. Il y en a le mardi mais je préfère le hockey (sinon je n'en ferais jamais).

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 15:50 
Rosquadien(ne)

cookie l'art de remonté de très vieux topic

très belle signature, sa marche aussi pour les filles

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2008, 16:48 
Rosquadien(ne)

Concernant la salle du Croissant oubliez... C'est blindé !
Concernant le revêtement du terrain de hockey au Hangar, pour y avoir pratiqué le rink hockey, je peux vous dire qu'il est génial ! Sauf quand y'avais des fuites dans le toit... :D

Sujet du message: Re: Une section accro
MessagePosté: 17 Jan 2009, 15:20 
Rosquadien(ne)

:!: Déterrage de topic :winner:

Vu que je ne suis pas motivé pour lire les 3 pages de discussion, je vais me contenter de vous faire part de ce que j'ai connu sur Orléans.

L'assoc' Orléans Roller à, en plus de sa section "rando", deux autres groupes :
* Orléans Riders = section vitesse.
* Insane Slalom = Section slalom, freeride, etc...

Pour ce qui est d'Insane, nous avons tous les samedis accès de 14h30 à 17h00 à un petit gymnase qui nous permet d'aligner entre 14 et 16 plots sur 4-5 lignes.

N'est-il pas possible à Nantes-roller ou à un groupe indépendant de se choper un gymnase une fois par semaine pour des entrainements (ou des cours) à destination des membres de l'assoc' donnés par des membres de l'assoc' ?

MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:28 
- Admin -

Pour Nantes roller je ne sais pas. Mais ils me semble qu'il ne s'occupent QUE de la rando du jeudi.

Sinon RSE (roller Skating de l'Erdre) à la Chapelle sur Erdre, nous l'avait proposé. A voir avec eux où ils en sont, et le nombre de personnes motivées.
Ils ont un gymnase à dispo très bien pour ça.

MessagePosté: 21 Jan 2009, 21:47 
- TFR Gold Mémère -

Ouaip je confirme mon cher Urban, pas la peine de chercher du Côté de Nr qui a été créée juste pour organiser la promenade Nantaise du jeudi soir.
Les salles de sport à Nantes sont souvent "overbookaid" et à moins d'être un club, difficile d'obtenir un créneau.
Tu peux ptet voir avec Hetacle si tu veux contacter RSE.

MessagePosté: 22 Jan 2009, 00:10 
Rosquadien(ne)

Localisation: Possible par triangulation via Global Positioning System | 47°16'17"Nord | 1°01'32"Ouest
zelast a écrit:
Ouaip je confirme mon cher Urban, pas la peine de chercher du Côté de Nr qui a été créée juste pour organiser la promenade Nantaise du jeudi soir.
Les salles de sport à Nantes sont souvent "overbookaid" et à moins d'être un club, difficile d'obtenir un créneau.
Tu peux ptet voir avec Hetacle si tu veux contacter RSE.

Je confirme pour l'Overbookage même un Comité Régional a quelques fois milles misère pour avoir une salle. Nantes victime de son succès :)

Image

Powered by: Mogette, Trouspinette & SEBA FR1

MessagePosté: 22 Jan 2009, 09:50 

C'est marrant j'ai parlé de ça avec tranber ce week end... :mrgreen:

Le RSE est bien sur ouvert est l'arrivée d'une section accro. Pour les crénaaux ont doit pouvoir s'arranger avec les section RILH ou RANDO/COURSE.

Le problème n'est pas trop là. en revanche si on ouvre une section avec 2 ou 3 h de créneaux, il faut que ce ou ces créneaux soit utilisé(s) systématiquement (ou presque... lol). La mairie de la chapelle, comme toute municipalité croule sous les demandes de créneaux dans les différents complexes sportifs de la ville, donc si on ne l'utilise pas, il le donneront à quelqu'un d'autre.
Par ailleurs il faut un responsable de section qui fasse vivre son groupe, et ce genre de personne n'est pas forcement facile à trouver.

Quoi qu'il en soit notre gymnase est adapté à la pratique de l'accro/slalom. Par ailleurs il y a un petit skatepark a 50 m a coté... Bref de quoi s'amuser.
En tout cas le RSE est ouvert à la discussion, si quelqu'un veut développer une section accro. A titre personnel j'en serai ravi et heureux. :D :D

Hetacle
Vice-président RSE.

Image

Image

MessagePosté: 27 Jan 2009, 09:01 
Rosquadien(ne)

hetacle a écrit:
C'est marrant j'ai parlé de ça avec tranber ce week end... :mrgreen:

Le RSE est bien sur ouvert est l'arrivée d'une section accro. Pour les crénaaux ont doit pouvoir s'arranger avec les section RILH ou RANDO/COURSE.

Le problème n'est pas trop là. en revanche si on ouvre une section avec 2 ou 3 h de créneaux, il faut que ce ou ces créneaux soit utilisé(s) systématiquement (ou presque... lol). La mairie de la chapelle, comme toute municipalité croule sous les demandes de créneaux dans les différents complexes sportifs de la ville, donc si on ne l'utilise pas, il le donneront à quelqu'un d'autre.
Par ailleurs il faut un responsable de section qui fasse vivre son groupe, et ce genre de personne n'est pas forcement facile à trouver.

Quoi qu'il en soit notre gymnase est adapté à la pratique de l'accro/slalom. Par ailleurs il y a un petit skatepark a 50 m a coté... Bref de quoi s'amuser.
En tout cas le RSE est ouvert à la discussion, si quelqu'un veut développer une section accro. A titre personnel j'en serai ravi et heureux. :D :D

Hetacle
Vice-président RSE.

A première vue je serais bien motivé, mais étant donné que je ne suis pas là tous les week-end et que je risque de quitter Nantes dans les mois à venir je ne peux pas m'engager là dedans :(
Les créneaux seraient en semaine ou le week ?

MessagePosté: 27 Jan 2009, 10:11 
Rosquadien(ne)

rollin a écrit:
A première vue je serais bien motivé, mais étant donné que je ne suis pas là tous les week-end et que je risque de quitter Nantes dans les mois à venir je ne peux pas m'engager là dedans :(

KOIIIIIIIII??????????

:((((

MessagePosté: 10 Fév 2009, 09:07 
Rosquadien(ne)

Je relance un peu le sujet :wink:
On en a discuté avec Nico TDG samedi aprem' ; il y aurait aussi la possibilité de demandé aux gérants du Hangar pour créer une section slalom avec aménagement de créneaux horaires dans la salle de hockey. Il faudrait voir ce qui est faisable avec eux ; par exemple la négociation d'une licence pour le slalom qui permettrait d'avoir accès au skatepark avec des conditions préférentielles. :wink:
Mon problème pour le moment est que je ne peux pas m'engager sur quelque chose avant fin juin (ne sachant pas ce que l'avenir professionnel me réserve) mais j'aimerais bien que ça bouge un peu cette histoire (que ce soit avec le RSE ou le Hangar ou même une autre solution). Je suis sur qu'il y a du monde que ça pourrait intéresser sur Nantes. Personne de motivé pour mener à bien cette idée ?? :?:

MessagePosté: 10 Fév 2009, 10:43 

Le hangar n'est pas une association sportive affiliée a la FFRS il me semble non ? contrairement au RSE...

Cela dit de notre coté aussi j'ai envie que ça bouge, l'assemblée générale du club va avoir lieu dans pas longtemps, je vais sonder les adhérents pour savoir si cela les interesse.

C'est un projet qui me tient à coeur, en tant qu'ancien slalomeur passionné, mais surtout parceque c'est une discipline qui mérite d'etre plus reconnue qu'elle ne l'est actuellement.
Il y a donc à mon sens plusieurs objectifs à l'ouverture de cette section :

- Offrir une piste couverte pour les accros des petits plots et des sauts sur 2 ou 3 créneaux selon disponibilité de la salle
- Permettre aux adhérents interessés de participer a des cours organisés par des slalomeurs confirmés voir des à des sessions d'entrainements si leur niveau le permet, ce qui rendra l'apprentissage du roller encore un plus ludique pour eux, (et là il y a de la demande je vous le garantie).
- Inciter les jeunes du coin a se mettre à l'accro pour susciter des vocations et pérenniser la section
- A terme, pourvoir faire participer les futurs slalomeurs a des compet' officiels, et que le RSE puisse même organiser des compets pourquoi pas. Le tout pour promouvoir la discipline et le club par la même occasion.

J'aimerai pouvoir proposer l'ouverture d'une section accro au CA dès l'année prochaine et même si tout ne se fera pas en une saison, l'idée c'est de s'inscrire dans la durée, pour que d'ici 2/3 saisons on puisse commencer à envoyer des patineurs se frotter à la compétition.

Il faudra donc des gens motivés pour organiser et développer cette section. Je me joindrai volontiers à tout ceux et celles qui souhaiterai s'investir dans ce projet.

@ +

hetacle.

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure