Alors primo ont dit une crossE

.
Voilà un vaste sujet. Si j'avais le courage je te ferai un topo complet sur les type de crosse toussa tousa, mais ca prendrai des heures. Donc je vais la faire rapide :
Si tu ne fait que du loisir va pas te ruiner. Une crosse bois+fibre de verre ( autrement appelé "ABS") sera amplement suffisant, ca coute entre 20 et 50€.
Pour la longueur, en règle générale la taille de la crosse ne doit pas depasser ton menton lorsque tu la tiens debout face à toi.
Pour la rigidité, disons que plus tu as des bras de bucheron (comme on dit dans le jargon), plus ta crosse devra etre rigide. La rigidité s'exprime par deux chiffres suivi de la lettre "A" (ex: 80A faible rigidité, 100A grosse rigidité.
Enfin en ce qui concerne la longeur, la forme, la courbure et la torsion de la palette, c'est à toi de voir, c'est vraiment une question de sensation personnelle. Suivant les marques il y une multitude de possibilités, de quoi en faire un roman...
Pour finir, sur Nantes, tu ne trouveras que 2 vendeurs de crosses qui valent le coup, open sport paridis et Terre de Glisse. Terre de glisse étant bon moins cher, tu peux comparer toit meme.
Si tu veux d'autres renseignements je serai à terre de glisse, demain en fin d'aprem' pour aider nico. Je pourrais t'eclairer un plus loguement.
Vala
@ +
Hetacle