Au départ tu as ça
() () = 1G 1D
() () = 2G 2D
() () = 3G 3D
() () = 4G 4D
apres c'est pas compliqué tu finis comme ca
3D 3G =
() ()4D 4G =
() ()1D 1G = () ()
2D 2G =
() ()Le montage que les amoureux du Hi-Lo connaisse bien, peut tres bien s'adapter aussi à ton cas , donc là tu fais ça
2D 2G =
() ()1D 1G = () ()
4D 4G =
() ()3D 4G =
() ()Et tu ne change pas de sens puisque si tu respectes ce schéma le changement de sens ce fait naturellement.
Pour finir ton montage n'est pas mauvais, mais en terme d'economie c'est pas le mieux. Je m'explique :
Tes roues de derrière et de devant s'usent en principe plus rapidement que celles du milieu de ta platine.
Le but est donc d'inverser les places de ces roues mais sur le patin opposé de celui d'origine.
Ainsi d'une part, Les roues du milieu vont progressivement rejoindre le niveau d'usure des roues de devant et derrière, puisqu'elles ont pris leur place.
Et d'autres les faces internes et externes de ta roues vont également arriver au même niveau d'usure, puisque les faces externes des roues, qui était à l'origine sur l'exterieur des ts platines se retrouvent, après changement, à l'intérieur des platines platine.
Le seul "hic" de cette méthode c'est que au départ, tu vas etre mal à l'aise sur tes rollos, du fait de l'inversion des faces usés et des positions des roues, qui vont perturber un peu tes prises de quarts (c'est à dire tes appuis).
Mais ça c'est juste le temps que les roues recommence à s'user un peu de l'autre face (une ou deux rando quoi).
En espérant avoir été clair dans mes explications
Hetacle