Bonjour Monique!
Bienvenue ici!
Pour répondre à ta/tes question(s), je te dirais qu'il n'y a qu'un moyen de progresser: s'entrainer!
Tu peux le faire dans le cadre d'une association oui, pour apprendre les bases (tourner, freiner, s'arreter, maitriser sa vitesse), et compléter par le biais de rdv plus que sympathiques où des passionnés se feront un plaisir de t'aider dans on apprentissage.
Et pour l'âge... y a pas d'âge!
Tu as différents RDVs tout au long de la semaine:
- Le mardi soir à partir de 20h sur le parkin d'Ikéa (Atlantis) pour tous les niveaux. Apprentissage, hockey, slalom, randonnée sont au RDV.
- Le jeudi soir à 20h30 sur la place Alexis Ricordeau tu as LA randonnée du jeudi (qui porte bien son nom) organisée par Nantes-Roller. Randonnée d'environ 10 à 20 km, réservée plutôt à ceux qui savent rouler (maitriser sa vitesse, tourner s'arrêter)
- Le samedi après-midi sur les quais de la Loire au niveau de l'éléphant mécanique, petit rdv très sympathique avec des slalomeurs beaux, musclés et sexys (de rien les gars), très propice à l'apprentissage (surface super lisse et cadre familial)
- Le dimanche, RDV à 15h place Alexis Ricordeau pour une randonnée adaptée aux personnes présentes. possibilité de plusieurs groupes en fonction des niveaux. Généralement une bonne randonnée d'environ 15 kms en moyenne (corrigez moi si je me trompe). A voir selon tes capacités.
En résumé tu as de quoi faire ! et tu verras, tout le monde (ou presque

) est très ouvert aux débutants et se fera un plaisir de t'épauler en partageant ses conseils.
Je te conseille surtout le mardi soir et le samedi pour commencer.
Au plaisir de te croiser sur des rollers bientôt!
Julien
Ps: grillé par Decibel, mais c'est complémentaire