Eh bien je dirais les deux mon capitaine...
Ce que l'on entend par droitier ou gaucher au hockey, dépend de la main qui est positionné en
BAS de la crosse. Donc un
gaucher aura la
main GAUCHE en BAS, et un
droitier aura la main
DROITE en BAS.
(La majorité des joueurs joue avec la main gauche en bas).
Exemples :
Un gaucher : MONSIEUR Wayne GRETZKY

Un droitier : MONSIEUR Brett HULL

En partant de ça bah tu fais comme tu le sent, un droitier dans la vie normale, peut etre un gaucher au hockey ou pas (c'est valable d'ailleurs pour n'importe quel sport). Donc je dirais que c'est fonction de ton ressenti individuel. Faut essayer les deux pour savoir...
En revanche, en ce qui concerne la courbure de la palette, là il n'y pas de cas particuliers, mais notez bien ce qui suit : un
gaucher aura une courbure de palette qui va vers
la droite (lorsque vous tenez la crosse dans les mains, palette à terre, comme si vous alliez jouer le palet en fait), et un
droitier aura une courbure qui va vers
la gauche.
(N.B. : pour les goalie (gardien de buts) étant donné qu'ils tiennent leur crosse à l'envers des joueurs de champs, tout s'inverse, les gauchers ont une courbure qui va a gauche, et les droitiers à droite)Ensuite il faut savoir que les fabricants de crosses proposent plusieurs angles de courbure, et là encore c'est une question de ressenti individuel. Mais dans les magasins de sport "généralistes", vous ne trouverez, en général, qu'un seul angle par type de crosse.
Pour finir, vous verrez beaucoup de joueurs avec de l'adhésif collé sur la palette, c'est ce que l'on appel du "tape". (prononcez taïpe)
Ce ruban adhesif à plusieurs fonctions, 1°) réduire les vibrations de la crosse ressenties lors des contact avec le sol ou le palet. 2°) Faciliter le contrôle du palet car il glisse moins facilement glisse moins dans la palette 3°) Ralentir en partie l'usure de la pallette.