Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Shuffle ? C'est quoi donc ??
MessagePosté: 09 Déc 2004, 22:00 
Rosquadien(ne)

Pour inaugurer la nouvelle rubrique de rosquad, je me propose de vous faire un rapide petit topo sur les shuffles et leur utilité en société.

Avant toute chose, un léger cours d'anglais s'impose:

to shuffle = trainer les pieds

Le principe de base du shuffle est de glisser grâce à ses roues sur du bitume. Pour cela, il faut :

- un bitume non granuleux et lisse ( ikea style par exemple )
- des roues de dureté dure, lol genre du 83a même si il reste possible de slider ( action de faire un shuffle ) avec des roues de plus faible dureté.

Certaines figures de shuffles s'apparentent clairement au milieu du street ( comme le para, le backslide, l'ufo et plein d'autres ) et il ne faut pas oublier que le shuffle est une discipline nouvelle et que les streeters slidaient aussi sur leur coque. ( c'est ca d'avoir des petites roues !! ).
Un shuffle sa sert à rien sauf à user ses roues ( au prix de + grip bonjour les degats ). Mais on peut les utiliser aussi pour s'arréter ou bien juste pour le freestyle comme ca juste pour son égo ;-).

Pour finir, je laisse ci dessous un ensemble de liens permettant d'en savoir un peu plus sur tout ca:

- un magnifique site vous proposant pas mal d'informations sur l'art et la manière de réaliser ces figures esthétiques.

CSKroller

- un petit tutoriel en pdf(acrobat reader inside) avec de jolies photos réaliser par l'équipe de freeridebx .

ICI

- Rollerfr.net bien sur avec pas mal d'infos et videos sur les shuffles.

rollerfr.net

- une petite page made by Rollerenligne.com :

http://www.rollerenligne.com/dossiers/slider.htm

- et enfin une video spéciale shuffles style ( tourné il y assez longtemps je trouve que les niveaux des riders de cette vid sont beaucoup plus impressionants en shuffles de nos jours ), c'est ICI

Si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2004, 23:01 
Rosquadien(ne)

Tout est dit, c'est nickel sabin...
Juste le: de dureté dure... Mouuaaaahhhh!!!
Sinon, juste pour dire que quelque soit la dureté de la roue, on peut slider.
Ce qui va changer: c'est impulsion qui va falloir donner pour realiser le slide: forcement plus la roue est molle, plus l'accroche au sol est forte et donc plus l'impulsion devra etre tonique...
Voili voilo

Mon site Web (pu du tout à jour o_0)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2004, 00:15 
- Admin -

Je te verrai bien en prof Sabin ;)

Merci pour l'info :) Je ne savais pas d'où venait le mot shuffle... (ça veut aussi dire mélanger et je ne voyais pas le rapport...)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules Claretie

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2004, 14:26 
Rosquadien(ne)

moi je le verrais pas prof, techniquement le mot impulsion n'est pas adapté ! mais bon, disons que c'était uniquement pour le faire chier :p

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2004, 08:26 
Rosquadien(ne)

Et puis moins les roues sont dures plus elles meurent rapidement... :(

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004, 15:48 
Rosquadien(ne)

Julien a écrit:
Je te verrai bien en prof Sabin ;)

Merci pour l'info :) Je ne savais pas d'où venait le mot shuffle... (ça veut aussi dire mélanger et je ne voyais pas le rapport...)

si tu veux on se melange, on verra bien si ca glisse :D

j ai bon ??

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2004, 17:52 
- Admin -

beurk
Image

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules Claretie

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2004, 18:43 
Rosquadien(ne)

Quels slides sont les plus facile à apprendre ?
Pourquoi slider ? à quoi ça sert ?

Bcp de personnes se posent ces questions.

Perso je dirai qu'en milieu urbain (qui peut être traitre et dangereux), un bon dérapage peut éviter bien des dégats, car effectivement, tout le monde ne se déplace pas uniquement en rangs serrés "à droite" ou la pratique est sécurisé et offre très peu de (mauvaises?) surprises ; au delà de ce que certains peuvent penser, les slides ne sont pas uniquement le fruit d'une pratique de frimeur.

C'était mon avis sur la chose :wink:

Erw.

http://www.pierreslongues.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005, 10:02 
Rosquadien(ne)

Je suis d'accord avec toi Erwann, les slides c'est pas uniquement pour la frime mais je voudrais compléter:
- A mon avis le seul slide vraiment utile dans la vie de tous les jours c'est le parallèle (ou l'UFO) passque c'est la façon la plus radicale de freiner. (Y'a peut être quelques énormes brutes qui ont besoin du parallèle arrière ou du backslide dans leurs évolutions freeride mais on n'en n'est pas là).
- Les autres slides c'est donc pour le plaisir de la glisse, pour le plaisir des yeux (de autres...), pour le plaisir des genoux (des siens...) ou juste pour apprendre un truc dur passque le slalom c'est trop facile... (Aïe, Nan me tapez pas j'rigolais!)
ben :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005, 10:06 
Rosquadien(ne)

euh juste pour info, le parallèle c'est pas le ufo.
Le ufo c'est le Magic.
voila c'était juste pour faire chier Ben !! :P

L'autre nom du parallèle c'est le shifty.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2005, 13:31 
Rosquadien(ne)

:nono:
Je voulais pas dire que c'était la même chose mais que l'UFO/Magic et le parallèle étaient les deux seuls vraiment efficaces pour s'arrêter.
Non mais
:nono:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2005, 15:16 
Rosquadien(ne)

c'est dommage que ça s'arrête là dessus :p il y avait un post intéressant pourtant !
Pourquoi slider ?

Perso je trouve que le powerslide dont je connais pas le second nom est très efficace pour s'arrêter ! en l'occurence pendant une randonnée ! un parallèle freine court, mais si le gars derrière toi ne freine pas aussi rapidement, c'est la chute ! le powerslide permet également de regarder ce qui arrive et qui peut ter heurter ! la position de la tête pouvant être vers l'arrière ou vers l'avant (elle n'influence pas l'équilibre comme sur le parallèle)

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005, 16:34 
Rosquadien(ne)

Sale bête va! Je suis sur que tu dis ça rien que pour m'embêter!
Alors pourquoi slider?
Passque le slide c'est la vie! C'est la communion entre le bitume et toi! C'est l'osmose de la matière et de l'esprit. (Même si parfois ça fait mal...)
Quand tu sors de chez toi le matin tu sens l'appel du goudron et quand le soir t'as pas trop de boulot et que tu vas faire un tour au CHU, tu vois bien qu'il est content le bitume de sentir la douce caresse de tes Hyper à 50 balles la roue!
Wala pourquoi!
Ben

PS: nan mais en fait c'est plus simple que ça: on slide passque c'est bien et puis c'est tout! C'est comme le roller: pourquoi t'en fais?... passque c'est trop bien!

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005, 17:23 
Rosquadien(ne)

Quentin a écrit:
Perso je trouve que le powerslide dont je connais pas le second nom

hop hop csk roller et on apprend que le powerslide chéri est appelé "Grand mizou arrière". Le nom vient surement du street ; comme la plupart des shuffles d'ailleurs.

En tout cas, le power slide c'est sur que c'est le freinage offrant une grande stabilité/ sécurité lorsque l'on désire s'arréter avec de la vitesse en avant ou bien en arrière.

Un conseil, si vous avez atteint une certaine vitesse en arrière et que vous n'etes plus trop confiant sur vos patins, le powerslide marche assez bien pour ralentir avant de reprendre en marche avant. Ca ma sauvé plusieurs fois en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2005, 17:57 
Rosquadien(ne)

ah tiens moi dans ce genre de circonstances, je propose plutôt de laisser trainer le pied avant : tout simplement car un powerslide en marche arrière demande de poser son pied derrière le corps après avoir être resté en appui.
Or si le pied n'est pas parfaitement prêt à freiner, on a un joli blocage de mouvement de translation qui s'accompagne forcément d'une rotation arrière et donc BLAM (dans la porte de garage) ---> essayez avec un crayon pour voir !
Alors qu'en posant le pied doucement devant, on a une meilleure répartition de l'équilibre (je rappelle qu'en marche arrière, le poids est plutôt sur l'avant, donc dans le cas du powerslide, il faut le faire basculer derrière) ! et la position est plus stable pour ralentir (et non pas pour freiner) !

pour ben : nan moi si je fais du roller, c'est uniquement pour draguer les filles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure