Pour inaugurer la nouvelle rubrique de rosquad, je me propose de vous faire un rapide petit topo sur les shuffles et leur utilité en société.
Avant toute chose, un léger cours d'anglais s'impose:
to shuffle =
trainer les pieds
Le principe de base du shuffle est de glisser grâce à ses roues sur du bitume. Pour cela, il faut :
- un bitume non granuleux et lisse ( ikea style par exemple )
- des roues de dureté dure, lol genre du 83a même si il reste possible de slider ( action de faire un shuffle ) avec des roues de plus faible dureté.
Certaines figures de shuffles s'apparentent clairement au milieu du street ( comme le para, le backslide, l'ufo et plein d'autres ) et il ne faut pas oublier que le shuffle est une discipline nouvelle et que les streeters slidaient aussi sur leur coque. ( c'est ca d'avoir des petites roues !! ).
Un shuffle sa sert à rien sauf à user ses roues ( au prix de + grip bonjour les degats ). Mais on peut les utiliser aussi pour s'arréter ou bien juste pour le freestyle comme ca juste pour son égo

.
Pour finir, je laisse ci dessous un ensemble de liens permettant d'en savoir un peu plus sur tout ca:
- un magnifique site vous proposant pas mal d'informations sur l'art et la manière de réaliser ces figures esthétiques.
CSKroller
- un petit tutoriel en pdf(acrobat reader inside) avec de jolies photos réaliser par l'équipe de freeridebx .
ICI
- Rollerfr.net bien sur avec pas mal d'infos et videos sur les shuffles.
rollerfr.net
- une petite page made by Rollerenligne.com :
http://www.rollerenligne.com/dossiers/slider.htm
- et enfin une video spéciale shuffles style ( tourné il y assez longtemps je trouve que les niveaux des riders de cette vid sont beaucoup plus impressionants en shuffles de nos jours ), c'est
ICI
Si vous avez d'autres choses à rajouter n'hésitez pas !