Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Quels rollo pour sauter?
MessagePosté: 09 Avr 2008, 08:47 
Rosquadien(ne)

Bon alors débat que je lance:
En sèche (saut sans tremplin), beaucoup de riders sautent avec des quads pour une meilleure prise d'impulsion, facilité de reception, légereté de patin.

Donc jme demandais pourquoi personne en Inline ne sautait avec des Xshadow (patin de street très léger ou l'on peut mettre n'importe quelle shoes dedans), parce que le profil des roues étant carré, l'impulsion/reception est facilitée...

Qu'en pensez vous les gens? :roll: :roll: :roll:

Ed'

Mon site Web (pu du tout à jour o_0)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 09:02 
- TFR Gold Mémère -

Perso je ne connais pas ce type de roller (xshadow).

Je vois même pas à quoi ça ressemble :) mais un patin en 2 parties (patin + chaussure) doit etre moins "réactif" qu'un patin en une partie de type quad.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 09:09 
-VRP officiel de Rosquad-

Pour info ed, lors de la dernière soirée glisse, j'ai sauté avec mes patins de hockey (easton pro lite), et malgré mes 95 kg... Pas un poil de jeu dans la biellette.
L'avantage c'est que se sont des patins tres réactif (hi-lo d'origine, 80-72), et super resistant...

Les xshadow je connais pas...

Hetacle.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 09:22 
Rosquadien(ne)

Je sautais avant aussi avec mes hochey (Mission Proto VSI, CCM externo Cage,etc...). Je suis completement d'accord pour la légéreté mais bonjour l'explosage de dos çà long terme! Et j'ai explosé mes platines Mission Penetrator (paix à leur âme) à force de sauter malgré mes 65kgs habillé...

J'axe surtout le débat ici sur le profil/taille de roue qui facilerait l'impulsion
Les Xjado, c'est ca:
Image
ProModel de chez Salomon :wink:

Ed'

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 09:52 
-VRP officiel de Rosquad-

Juste avec deux roues... Avec mon poids j'aurai peur de plier la platine... Mais avec le tiens je dis pas. Par contre niveau stabilité, je demande a tester, je suis pas sur que deux roues offre plus de stabilité que 4...

Hetacle.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 10:35 
Rosquadien(ne)

hetacle a écrit:
Juste avec deux roues... Avec mon poids j'aurai peur de plier la platine... Mais avec le tiens je dis pas. Par contre niveau stabilité, je demande a tester, je suis pas sur que deux roues offre plus de stabilité que 4...

Hetacle.

Alors la tu peux y aller sans pb... C'est un peu le but du jeu de ces rollos, faire du gros gap ;-)

Le nb de roues ne change strictement rien sur la stabilité (latérale et longitudinale) du patin mais jouera sur la maniablité!!!

Comme dis dans mon précédent message J'axe surtout le débat ici sur le profil/taille de roue qui facilerait l'impulsion et donc la hauteur du saut :roll: :roll: :roll:

Ed'

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 10:55 
Rosquadien(ne)

Débat intéressant

Je pense que la discipline de la hauteur pure/seche est à la base de l'entrainement, pour pouvoir après exercer en milieu urbain. Seulement les streeters ne s'entrainent jamais, ils pratiquent directement sur des obstacles réelles.

Pour moi donc c'est plutôt un truc de freerider. Les secheurs utilisent alors des patins de freeride pour sauter.

Par rapport à la taille des roues, la réception est facilité avec des petites roues lorsque il y a vitesse.
Hors en hauteur pure il n 'y a pas forcément beaucoup de vitesse. A l'inverse des gaps ou la vitesse est importante (distance, + de vitesse = aussi moins mal de dos pour la réception) et donc le réception sera "facilitée" je pense par rapport à des rollers de freeride.

Pour l'impulsion je vois pas trop en quoi cela modifierait la donne par rapport aux roues. Par contre, le poids du patin fait en effet que l'impulsion est facilitée.

Ces rollers sont vraiment solide, street oblige, les gapeurs de fous n'ont pas de problème de fragilité avec ce patin. Avant de les plier/défoncer, je crois qu'il y a une marge.

A noter aussi que malgré que ce soit un patin en plusieurs parties, le maintien reste exceptionnelle. C'est l'un des grands point forts du patin.

Personnellement je n'ai pas assez pratiqué la seche en xsjado pour émettre un retour du patin en pratique seche.

Voili voilou. Tout cela reste mon point de vue sur la chose. Les choses sont peut etre différentes sur ce sujet.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 16:12 
Rosquadien(ne)

Sabin's Back ^^

Jpense que le profil de roue "carré" offrant plus de contact au sol et donc plus de stabilité va permettre de mieux déclencher le Jump comparé à un profil elliptique ;-)

On teste ca mardi prochain.... :wink:

Ed'

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2008, 16:22 
Rosquadien(ne)

alors moi je pense que la déformation chaussure/platine des xshadow ne peut que nuire à la prise d'impulsion. Une part de l'effort est consommé par la déformation et non restituée.

à l'inverse, la présence d'un matériau élastique entre le pied et le sol avec une relaxation élastique assez rapide et complète favorise l'impulsion : roues à gomme tendre plutôt que raide (quoique dépendant du rapport section sollicitée-poids du rider), caoutchouc des trucks pour les quads, etc.

les quads auraient l'avantage mais rien n'empêche de fixer des lames carbones en flexion entre un chausson et une platine d'inline.... un truc à records, quoi !

Dernière édition par fisherprice le 13 Avr 2008, 19:05, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Quels rollo pour sauter?
MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:57 
Rosquadien(ne)

parapa a écrit:
Bon alors débat que je lance:
En sèche (saut sans tremplin), beaucoup de riders sautent avec des quads pour une meilleure prise d'impulsion, facilité de reception, légereté de patin.

Donc jme demandais pourquoi personne en Inline ne sautait avec des Xshadow (patin de street très léger ou l'on peut mettre n'importe quelle shoes dedans), parce que le profil des roues étant carré, l'impulsion/reception est facilitée...

Qu'en pensez vous les gens? :roll: :roll: :roll:

Ed'

héhé tu es un marrant toi léger les xjadow y a plus léger je pense il sont pas si léger que ça.

Et perso moi je pense que de la sèche avec des roues d'agressif ça colle pas.

Enfin moi perso je saute plus en haut en freeride qu'en agressif.

Maintenant je ne saurait pas l'expliquer mise à part que tu perds quelques centimètres de roue entre les agressifs et les free ride.

C'est peut être du à la largeur des roues justement et la la dureté vue qu'elles sont plus larges que des roues de freeride tu colles plus au sol.

Enfin moi je pense que si je mets des roues d'agressif sur mes freeride pour faire de la sèche la différence est énorme maintenant je n'ai pas essayé.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:31 
- TFR Gold Mémère -

Je pense que Damien n'a pas tort, le diametre des roues permet de gagner en hauteur puisque en phase haute du saut, les roues sont plus ou moins horizontales (donc meme hauteur pour tout le monde), tandis que lors de "l'appel", elles permettent de partir de plus haut. (c pas clair hein... :roll: ).
Pour moi, le profil des roues n'a pas une incidence forte sur le saut.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2008, 15:43 
Rosquadien(ne)

salute,

Lors d'un contest de saut ou j'ai pu voir une trentaine de candidat, sur tout ceux qui sont passés, un seul avait des quads: le champion de France si je me rappel bien. Il est aussi d'une taille assez imposante, 1m98 si je me rappel bien.
Le reste des sauteurs étaient tous en freeride.

Je suis aussi en accord avec ce que dit Damien.

Ce que j'ajouterai aussi, c'est que le saut utilise des muscles très différent de ce qu'on utilise normalement en roller.

Et je pense que pour sauter, faut travailler le mouvement (déclenchement du saut, et réception), et surtout le physique.

et les inlines ne battrons jamais les quads en stabilités, que ce soit lors de l'impulsion ou lors de la réception. Cela a du a la disposition des roues et n'a rien a voir avec le type de roues (Bon ça joue un peu aussi, mais tu peux mettre des roues de inlines sur des quads, et tu garderas pratiquement la même stabilité)

tchop

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2008, 19:06 
Rosquadien(ne)

Localisation: Perdu dans les pages du forum en train de poster... au mauvais endroit...
Bon j'suis à la bourre mais vous devez avoir l'habitude maintenant...
Personnellement pour ce que j'en avais vu l'été dernier en me remettant très vite fait au street, je n'avais vraiment pas une impression de bonne détente avec les street au pied. En plus après un saut assez haut j'ai tendance à rentrer un peu les genoux à la reception, ce qui m'emmene sur les cotés des roues... Et le coté des roues carrés ben ça adère tout de suite vachement moins, surtout que les roues de street sont des roues très dures qui n'ont pas une très bonne adhérence du coup. Après c'est peut-être une question de technique, mais dans les contests de sauts in-line ils sont tous en patins de Free-ride, Ils ont dû un peu étudier le truc aussi je pense.

Heures au format UTC + 1 heure