Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ROUES] Tests et avis...
MessagePosté: 05 Déc 2004, 10:52 
Rosquadien(ne)

Bon la, le but de ce topic n'est pas de créer un sujet qui partira en shuffle pourri au bout de deux réponses mais de pouvoir au fur et à mesure du temps l'enchérir par toutes vos connaissances concernant les roues que vous avez pu utilisé...
Les fabriquants de roues n'ont aucun pouvoir sur nous alors dites nous tout sur vos roues préférées...
Subject open!

Mon site Web (pu du tout à jour o_0)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004, 11:36 
Rosquadien(ne)

je vois pas en quoi le fait que les fabricants de roues aient ou pas le moindre pouvoir sur nous ! et j'avoue que je vois déjà une limite majeure à ce sujet : l'an prochain et sans doute l'année d'apres également, les grands constructeurs de fitness se mettent aux roues de 90 mm ! Eh oui grand drame pour les amateurs de petites roulettes comme moi ... nous serons bientôt parmis les derniers dinosaures (en voie d'extinction) du marché !

Bon sinon, qu'est ce que j'ai testé comme roues ?
Mes préférées : Hyper rollerbank 84A : le pied car juste assez d'accroche, mais possibilité facile de slider tout de même ! Usure très faible, et on peut même rouler sur le noyeau (quand je vous dis que je les aimais ces roues ...)
Mes deuxièmes préférées : Hyper + grip 85A (oranges ou bleues) : vu que je peux plus avoir de rollerbank, je me fournis quasi exclusivement dans ces roues là ! je les ai d'occase, donc je peux pas vous dire comment elles sont lorsqu'elles ont encore le vernis, mais ça accroche très fort le sol (même sur revêtement gras) et ça ne s'use pour ainsi dire pas ! Même en slidant tout le temps on peut les tenir quelques mois (mais elles sont chères)
Hyper performance race edition plus lapin en ruth : ouai ça aussi c'est bien ça accroche, mais quand on voit le temps qu'elles ont fait, on se dit que c'est pas forcément une bonne idée :p

Decathlon (toute dureté confondue) : à oublier aussi vite que possible, sauf si vous êtes en train d'essayer d'apprendre le slide et que vous n'avez que 100 balles en poche ! Et encore d'ailleurs je vous conseillerai plutôt d'aller chez terre de glisse, de prendre 8 roues au hazard dans sa boite de roues à deux euros et de fixer tout ça sans reflechir sur votre platine (en mettant les plus dures derrière) ! ça coute moins cher et vous avez 90 % de chance d'avoir moins d'usure

Voilà, encore un long message à l'intérêt douteux, mais bon, j'en profite :p

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004, 12:01 
Rosquadien(ne)

hop hop un sujet qui peut servir car le domaine des roues de roller est trés vaste et faire le bon choix peut s'avérer assez prise de tête. Il existe pas mal de roues méconnu et de très bonne qualité donc faites parts ici de vos tests concluants ou non. La plupart des roues commentées ci dessous resteent des classiques du roller. J'attends avec impatience des commentaires sur des roues peu connues.

Petit compte rendu de quelques roues que j'ai pu tester dans ma (courte) carrière:

On commence avec la roue de base des patins fsk:

Image

De diamètre variées ( de 72 mm et oui c'est nouveau à du 80 mm), elles possèdent une dureté faites pour le freeride, c'est à dire 83 a.
( ps :pour ceux qui ne le savent pas 83 a est une roue assez solide et donc la glisse au sol sera plus longue et les dérapages moins sec).

Les +:
- peu chers
- fsk écrit dessus :D
- assez longue à usée

Les - :
- noyau peu solide ( j'en ai destroy une lors d'un saut dès les débuts de mes patins fsk ).
- pas très belle ( noir ou blanche )
- texture et sensation de glisse assez bizarre mais tenue sur bitume raisonable pour les shuffles

Il existe deux sortes de roues fsk, les profils ronds et les autres plus carrés sur les bords. L'une est plus axée freeride tandis que l'autre c'est plus rando.

On poursuit avec la traditionnelle hyperformance XT ( 80 mm / 83 a):

Image

Les + :
- sensation de glisse et tenue de route acceptable pour son prix
- assez solide pour les sauts
- peu cher

Les - :
- durée de vie plutot médiocre lorsque l'on bourrine bien dans les shuffles/ dérapages. On fait assez vite des triangles pas beaux et on se retrouve assez vite sur le noyau. ( gros point noir de la roue ) .

Une roue idéale pour la casée seule entre d'autres ( pour dépanner quoi) , histoire d'équilibrer le patinage grace à sa dureté.

Hyper chad 80 mm ( et 84 mm éventuellement) de dureté 83a:

Image

Les + :
- roues kéké tuning par excellence ( avec jantes psedo allus !!!), pour les frustrés du tuning reconvertis dans le roller.
- texture de roue satisfaisante et bonne glisse au sol.

LE - :
- cette roue possède un énorme defaut : il y a du jeux entre le noyau ( du à la surface argentée/ chromée du noyau) et le roulement assez génant en roulant, chaque gravillons ou imperfections du bitume est accentuée par ce jeux. Et un bruit désagréable de roues mal sérrés se fait entendre. Bref un calvaire pour les randos par exemple. On se demande si la roue a besoin d'etre resséré ou non à chaque instants.

- assez cher si on l'achète à son prix réelle ( l'équivalent d'une + grip).

En bref, bonnes roues de rechange si on arrive à bien la caler ( un peu comme la xt meme si je préfère cette dernière)

Kryptonics vectra 76mm/82A

Image

Uniquement testé sur cette taille de roues. Pas mal pour des hilo peu prononcé.

Les +:
- bonne adhérence au sol idéal pour dérapages/shuffles.
- assez solide

Les -
- faible durée de vie, texture partant assez vite en triangle lorsque l'on slalom, j'ai réussi a tué une roue vectra avant après une après midi de slalom éffréné à base de parenthèse.

Moyenne roues.

Kyptonics allez 76mm / 85a

Image

Roues sensées être de qualité equivalente a la + grip.

Les + :
- très bonne durée de vie
- grande solidité
- bonne adhérence et sensation de glisse satisfaisante.

Les - :
- le prix ( ca vaut une + grip)
- le violet ???

Très bonne roue de faible diamètre.

la Hyper + grip en 85a

Bon et bien la meilleur roue que j'ai jamais testé. point final. Si vous pouvez l'avoir pour pas chère et biens c'est le bonheur totale.

Image

Les + :
- excellente durée de vie
- grande solidité
- sensation de glisse excellente
- on peut en trouver de différents diamètres ( du 76 mm c'est nouveau à du 84 mm).

Les - :
- prix

Voila voila.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004, 12:44 
Rosquadien(ne)

Je confirme pour les Hyper chad 80 mm, je pensais que le bruit venais d'une incompatiblité avec mes rollers, me voila rassuré.

Je les ai choisi effectivement paskelles avaient une bonne bouille avec leurs jantes alu.
Comme quoi ce comparatif est bien utile.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2004, 12:54 
Rosquadien(ne)

Sans conteste les Hyper + Grip !!!

La je teste des roues Fsk blanches, sont pas mal, mais je regrette de les avoir trouvée uniquement en 76mm

Pour ce que je patine, ca me suffit largement

Sont pas vraiment poussées a l'extreme

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004, 09:52 
-VRP officiel de Rosquad-

En ce qui me concerne :

Les roues DECAT personne n'een a encore parlé, tant mieux elle sont moches et nulles. Cependant il était utile de le préciser !!

Les roues FSK en 80 et 76 mm 83 A : elles sont correct mais s'usent trop vite, comme dirait sabin on fait vite des triangles, pour le moyeux je confirme j'en ai cassé un aussi, mais il faut dire que la gamelle était de toute beauté, ma cheville s'en souvient encore !! .

Les hyper + grip en 80 mm 85 a : rien à redire !!

Les Kryptonics allez 76 mm 85 a : pour l'instant elle m'ont l'air nickel, a voir dans le temps car je ne les ai que depuis peu !

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2004, 19:01 
Rosquadien(ne)

les roues FSK sont à éviter, je n'ai jamais fait autant de plats que sur ces roues :shock: et pourtant je ne fais pas des slides de 10 m de long.

+ Grip---> ok avec Sabin

J'ai des roues spéciales Parapa aussi, des roues de hockey avec une dureté de 83A me semble t'il : il s'agit des Red Star Rocket ; jantes pleines, solide, bonne glisse. On les trouves à Open Sport je crois dans la galerie de je ne sais plus où... à si Paridis

http://www.pierreslongues.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2004, 10:38 
Rosquadien(ne)

Salut les gens!
Bon moi j'ai pas fait une thèse en roues de rollers somme Sabin mais j'en ai essayé quelques unes... Alors dans l'ordre décroissant de préférence:

1.hyper Révolution: 83A, Sensation de glisse parfaite, super résistante... Tout ce qu'il faut quoi. Sauf qu'elles existent plus :cry: :cry:

2. Hyper +grip: ca tient la route, ça résiste bien au slides, ca existe en 76mm et 80mm, ca se trouve à peu près dans tous les bons magasins (mais faut avoir plein de sous...)
Enorme sensation de glisse!

2. Hyper XT: Même résistance mais durée de vie un peu plus courte à mon avis. Moins cher et dispo chez décathlon et Go Sport pour des tailles de roulement acceptables (et pas seulement en micro roulements comme les +grip hez GS)!

Et maintenant les grosses bouses:

3. Roues FSK: Assez solides pour les sauts mais elles choppent des plats énormes pour le moindre slide un peu long et elles donnent une impression d'insécurité et d'irrégularité en slide qui est assez étonnante!
En gros pas terrible mais bon compromis quand même pour une utilisation civilisée...

4. hyper assault: Les plus grosses saloperies du marché! J'an ai bouffé 4 boites en trois jours l'année dernière (à chaque fois sous garantie heureusement et ils ont fini par m'offrif des XT). Elles déjantent super vite dès qu'il fait chaud et y'a pas besoin de forcer beaucoup pour les couper en deux! A eviter!!

Wala, j'espère que ça vous a plu :)
Ben

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004, 22:07 
Rosquadien(ne)
Pour moi c'est pareil :
- Les roues FSK sont rigolotes si on aime rouler avec des trucs carrés au bout de 2 slides (rien que pour les dévernir, elles avaient 1 forme indéfinie).

-Les Hyperf +grip sont parmi les meilleures que j'ai essayées (mais aussi les + chères)

-Mes préférées : les hyperf bleues. Le problème c'est qu'elles ne sont plus fabriquées, alors il faut les recupérer ds des vieux stocks (- de 2 € la roue!, j'en ai acheté 50 à Paris, pareil pour 2 potes).

Rq : Pour ceux qui ne me connaissent pas (tout le monde sous ce pseudo), je roule en Twister+ tout d'origine sauf les roues, mais je roule surtout à Nancy sauf pendant mes vacances, c'est pourquoi on a pu me voir qqes fois aux randos du jeudi (faudrait ke j'passe à Ikea qd mm!).

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2004, 22:49 
- Admin -

Ben j'allais le dire ;) Faudrait que tu passes à Ikea quand même. Ah ben tiens j'lai dit.

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

Jules Claretie

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2004, 21:08 
Rosquadien(ne)

je vien de changer mes rollers et ceus ci sont monter avec des roues powerslide x-type 84mm 83a est ce que quelqu'un connait c roues ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004, 01:36 
Rosquadien(ne)

Je ne connais pas ces roues, et je n'ai pas reussit à trouver des infos dessus. Peut etre que d'autres en ont trouvé!
Je pense que vu les roulements fournis (abec 7 si je ne me trompe pas), la platine alu, le prix du patin étant attrayant...
Je dirais que tes roues doivent etre dans la moyenne niveau qualité de gomme!
De toute facon, la roue universelle, ca n'existe pas, il ya juste des roues qui s'usent plus ou moins vite, qui ont une gomme de plus ou moins bonne qualité,etc...
Après je dirais c'est aussi une question de feeling: si toi tu te sens bien avec alors profites en a fond!

Mon site Web (pu du tout à jour o_0)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2004, 12:21 
Rosquadien(ne)

oué bah ya plus ka voir a l utilistaion !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005, 12:00 
Rosquadien(ne)

Bon, ca va faire un peu pub pour les sites du rezo hyb ride à force... mais bon, ils sont déjà largement cités dans les topics, je vous propose donc le test de la nouvelle +grip de hyper, destinée au slalom et au freeride, en deux profils : http://www.rollerfr.net/modules.php?nam ... =0&thold=0

Sinon, les traditionnelles + grip restent une référence tant par la finesse de l'usure que par leur qualité de restitution de l'effort... mais on en paye le prix fort.

Faudrait motiver Skali aussi, ou christophe flinnois de rouen (plus près de chez vous) qui roulent en PSI et il semble que ca tienne de belles promesses pour le slalom... sans parler du marché coréen qu'on commence à voir débarquer en France avec des copies de nos plus belles roues en moins cher... Nano & co vont débarquer sur notre marché :)

En ce qui concerne les roues d'origine, à part sur les hauts de gamme de course... je n'en connais pas un de qualité, en général, un jeu de roue d'entrée de gamme comme ceux là s'usent presque deux fois plus vite qu'un haut de gamme et la restitution est moindre, en d'autres termes, vous payez la qualité, mais elle tien plus longtemps donc vous vous y retrouvez, mais en plus, la roue offre de meilleures conditions de pratique... donc, y'a pas photo :)

Dernière édition par bitumwalker le 30 Jan 2005, 12:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005, 12:18 
Rosquadien(ne)

Perso, j'ai testé des choses rondes et sans doute relativement dur. maintenant, ça ressemble juste à une chose "ronde et toute bizotée" (pour faire du rollo mode "g'nou en d'dans" ) et c'est tout craouette... mais ça roule :D :wink:

c'est pas ça des roues ??? on m'aurait menti ??? y en aurait d'pleins d'sortes différentes ??? faut choisir ????

Pensée du jour : "tant que c'est rond, ça roule. "

http://www.jaigoutepourvous.fr/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure