Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Championnat N2 féminin roller hockey les 10/11 novembre
MessagePosté: 03 Nov 2007, 11:12 
Rosquadien(ne)

Bonjour à tous!
Bon, l'équipe féminine de roller hockey dont je fais partie (Rezé) joue le week-end du 10 et 11 novembre 2007, à la salle des cités-unies de Rezé (à côté de l'arrêt de tram trocardière).

Nous jouons le samedi 10/11 à 16h, contre l'équipe de St Médard, équipe que nous avons gagné en match aller...
Et le dimanche, nous rencontrons à 10h Rennes, qui nous a battu (4/2) au match aller, et que nous aurons à coeur d'accrocher cette fois-çi!
Le roller hockey féminin n'est pas encore bien développé, et nous avons besoin de supporters!!
Le niveau de l'équipe est en nette progression depuis l'année dernière, malgré les départs successifs de plusieurs joueuses décisives...
N'hésitez pas venez nous encourager, c'est tout de même spectaculaire!Et c'est rare de voir du roller hockey féminin sur Nantes!
A bientôt!
delphine

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2007, 13:47 
Rosquadien(ne)

ça me botte pas mal. je vais voir si dimanche je peux y faire un tour, car samedi c'est foutu je bosse...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2007, 19:59 
Rosquadien(ne)

Si tu peux effectivement, tu ne seras pas déçue! lol
Mais alors là, pour le coup, dimanche matin, il faut être sacrément motivée! lol
Enfin, moi je serai motivée sur le terrain, et si y a des spectateurs, je le serai d'autant plus!
A bientôt!

Sujet du message: roller hockey
MessagePosté: 07 Nov 2007, 21:07 
Rosquadien(ne)

salut delph !
Déjà assisté à plusieurs match sur la Chapelle sur erdre, sur une seule journée...désolé :oups:
Trés sympas ambience plus cool que chez les mecs (moins de baston !)
J'aimerai savoir si tu aurais une petite Sandrine dans ton équipe ( oublié son nom de famille :roll: mais je sais qu'elle jouait au S.H.O.C football féminin de St.Herblain ) Si oui, je passerai vous faire un petit coucou, si non je passerai quand méme faire un petit visuel :shock: :shock:
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2007, 18:12 
Rosquadien(ne)

Effectivement, LA Sandrine en question doit jouer avec moi...une ancienne joueuse de foot, qui a un sens inouï du jeu!
D'ailleurs, jusqu'à l'année dernière, j'étais son binôme en défense.
Raison de plus pour venir nous voir alors?!
Tu as vu des matchs féminins à la chapelle toi? passe que y a une équipe là-bas? hein hein...
Sois pas désolé, tu as dû voir du beau jeu, l'équipe est en N1, d'anciennes co-équipières pour certaines...longue histoire...
Nous c'est de la N2, niveau sans aucun doute plus faible, mais qui tend à s'améliorer!
A ce we alors!

Sujet du message: Bien joué !
MessagePosté: 09 Nov 2007, 01:56 
Rosquadien(ne)

Cool pour la miss Sandrine !!!
Bé non ya pas d'équipe sur la Chapelle, mais il y a eu plusieurs matchs... peut étre un probléme de salle ou journée d'exibition sur le roller et toute les versions possibles de ce type de sport !!!!
A propos : je ne connais pas la différence entre le rinck hockey et le roller hockey !!!! c'est des quads le rink ou quoi !
A dimanche ... J' espére qu'il n'y aura pas de changement d'horaire ...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 12:21 
-VRP officiel de Rosquad-

Alors la je dis non... Il y a une équipe feminie sur la chapelle, mais qui est exilée à la roche sur yon... (je le sais je fais parti du club de la chapelle).

Pour répondre à ta question stof, voici quelques différences entre le rink hockey et le roller hockey.

Effectivement au rink les joueurs sont obligatoirement sur des quads, alors qu'au roller hockey on joue sur des patins en lignes.
Ensuite les dimensions du terrain ne sont pas les memes, les crosses de rink sont courtes et courbes au bout, alors que les notres au roller hockey sont des crosses de hockey sur glace ni plus ni moins.
Le rink se joue avec une balle sans rebonds, alors qu'au roller hockey c'est avec un palet.
il me semble aussi qu'au rink tu n'as pas le droit a autant de contact physique qu'au roller hockey.
Au roller hockey le casque est obligatoire, contrairement au rink ou seul le gardien en porte un. A ce propos d'une manière générale le jouer de roller hockey à les memes protections qu'un jouer de hockey sur glace, ce qui est loin d'etre le cas au rink...etc.

Voilà voilà, il doit y en avoir d'autres, mais j'avoue que je ne connais pas en profondeur les règles de jeu du rink.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 21:40 
Rosquadien(ne)

Elle joue toujours à la roche/yon? j'y comprendrai jamais rien en fait...
En même temps c'est pas très grave, elle ne joue pas ce we, elles! lol

Sujet du message: rink-roller ok
MessagePosté: 10 Nov 2007, 02:01 
Rosquadien(ne)

Merci pour ta réponse Hetacle,
Bon maintenant je saurai faire la diff !!!

Sujet du message: On ne peut pas toujours gagner !
MessagePosté: 11 Nov 2007, 22:07 
Rosquadien(ne)

Malgrés le score à la fin du match, cela ma permis de découvrir encore un niveau de jeu, que je ne connaissais pas chez les filles :shock: , :pompom: :pompom: :pompom: ça jouaient vraiment fort, rien avoir avec les matchs que j'avais vu il y a 1 ans... beaucoups d'actions dans le jeu... de bastons... quelques gamelles :oops: des dribles dans les coins de jeux à ne plus finir, (surtout avec toi delph, lache pas le palet !!! :roi: ) et des buts... respect pour les gardiennes... les palets ont vraiments fusés, s'est le cas de le dire...
A +
Promis je reviendrai voir quelques matchs...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 08:37 
Rosquadien(ne)

Merci d'être venu nous voir! ça fait plaisir!
Bon on a eu une première mi-temps difficile hum! avec 6 buts encaissés, et une gardienne amorphe, car malade! On a d'ailleurs fait un changement express de goal à la mi-temps, et une joueuse s'est mise dans les buts tellement Zoé était mal!
La deuxième mi-temps était un peu plus à l'image du niveau de l'équipe... mais on a voulu "assurer" une défaite honorable, lol. *d'où les palets gardés dans les coins!!
A bientôt en tout cas!
Delphine
PS: prochain match pour nous les 8/9 décembre mais à bordeaux.
Renseigne toi si ça te dit, l'équipe de la chapelle joue aussi dans le coin de temps en temps! et là aussi ça vaut le détour!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:48 
Rosquadien(ne)

Sinon je t'ai vu avec un appareil photo...
N'hésite pas à me dire si tu as de belle photo de match à me faire parvenir!
merci

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 16:50 
Rosquadien(ne)

Bouh Hetacle ! Tout faux ! Zero !
Donc je reprends :wink:

hetacle a écrit:
Alors la je dis non... Il y a une équipe feminie sur la chapelle, mais qui est exilée à la roche sur yon... (je le sais je fais parti du club de la chapelle).

Elles s'entraînent à La Roche mais jouent à La Chapelle.

hetacle a écrit:
Ensuite les dimensions du terrain ne sont pas les memes

En théorie oui mais en pratique non. Rink et RILH jouent dans les mêmes salles.

hetacle a écrit:
il me semble aussi qu'au rink tu n'as pas le droit a autant de contact physique qu'au roller hockey.

Pas de contact autorisé dans les 2 sports.

hetacle a écrit:
Voilà voilà, il doit y en avoir d'autres, mais j'avoue que je ne connais pas en profondeur les règles de jeu du rink.

+ d'infos ici : http://www.lavendeenne.net/histo.php

Guillaume
- expert es Rink -

Sujet du message: ouinnnnn !
MessagePosté: 12 Nov 2007, 22:07 
Rosquadien(ne)

Ba merçi les gars, je vais étre un dieu en connaissance des régles... remarque, je me demande si je ne vais pas aller tater un peu du palet le mardi...dés fois que !!!
Je ne savais pas que le public pouvait jouer aussi... pas de bobo et un palet dans les spectateurs...chaud devant...chaud...chaud... Bande de sauvageonne...Grrrrr :wink:

Heures au format UTC + 1 heure