Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:37

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Staffeur
MessagePosté: 22 Juil 2006, 17:32 
Rosquadien(ne)

Un p'tit coucou a tout le monde au passage depuis le temps ...

J'ai eu des p'tits échos de randonneurs quelque peu mécontant de certains staffeurs .
Lors de la rando du jeudi 20 juillet une personne parmi tant d'autre a eu besoin d'une assistance freinage , le staffeur n'a pas pu assurer son assistance freinage jusqu'au bout , heureusement le randonneur sans est plutot bien sorti .

Il serait préférable de faire une sélection des staffeurs pour une meilleur assistance et une meilleur sécurité pour tous .

Je trouve cela innadmissible de voir certains staffeurs qui ne métrisent pas leurs patins

Merci de votre compréhension .

http://fr.youtube.com/milouse443

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 19:50 
Rosquadien(ne)

Salut seb,

Tu me connais, je n'ai pas tendance à être tendre avec les staffeurs ... je rigole toujours quand j'en vois un qui rate un freinage, ou je gueule quand ils sont chiants ... bref ... je suis plutôt critique.
Pourtant sur le coup de la sélection ... je pense qu'il est assez difficile de trouver des gens pour encadrer, car des gens comme toi (et moi) ne veulent pas le faire ... donc la sélection sera possible le jour où le potentiel global des staffeurs aura augmenté ... Donc le jour où tu offriras une alternative au choix d'un mec qui patine comme un pied !

Ton sujet est polémique ... je suis sûr que tu auras des tas de réponses du même genre ! c'est comme balancer sur le forum : pourquoi ne pas faire deux boucles dans la rando, une pour tous et une pour ceux qui vont un peu plus vite (sans assistance).

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2006, 22:16 
Rosquadien(ne)

Quentin a écrit:
Pourquoi ne pas faire deux boucles dans la rando, une pour tous et une pour ceux qui vont un peu plus vite (sans assistance).

Ca c'est une bonne idée :P , à Toulouse c'est comme ca il me semble :wink:

Sinon pour les staffeurs, bah il est toujours difficile de trouver des volontaires et comme il y a un minimum requis. Bah tout le monde est le bienvenu.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 10:47 
Rosquadien(ne)

Pour ce problème de staffeur, tu devrais aller voir Vivien qui est responsable de cette équipe d'encadrement. Mais pour avoir eu ce poste en intérim avant que l'ami Vivien ne s'y colle, je peux t'assurer que pour dénicher les 15 staffeurs obligatoires c'est pas aussi facile que ça.
Alors quand Vivien arrive à trouver une personne pour l'aider en staffeur, il ne va pas encore lui faire des tests.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 11:38 
-ProliXituD ForuMatiK-

Tout est dit :wink:
Par contre j'admet que les randonneurs doivent avoir une totale confiance en nous et ce genre d'incident n'est pas fait pour leur donner confiance, enfin je dois admetre que malgré nos signalisations des descentes un nombre non négligeable de ceux ci nous écoutent, font un sourrire, commencent la descente sans trop se préoccuper puis paniquent et tombent. On fait au mieu et pour les freinages certain de la TFR nous aident, certains jaunes aussi, merci a eux, tu es le bien venu Artimis :D

Dernière édition par Chtong le 23 Juil 2006, 19:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 19:04 
Rosquadien(ne)

tous est dit, rien a rajouter
a part, pour tous ceux qui trouvent que les staffeurs ne sont pas a la hauteur, je vous invite a endosser un chasuble(jaune, orange, secouriste) pour ameloirer le niveau.
eh oui, il suffirait que tous le monde mette un chasuble, pas tous les jeudi, pour avoir des staffeur de bon niveau mais si vous ne voulez pas, trouvez moi des staffeurs digne de ce nom. je cherche des personnes pour staffer tous les jeudi, si je me deplace pas, il y aurait seulement 5 staffeur et quand je vais en chercher j'ai du mal a avoir le compte. alors au lieu de parler il faudrai peut etre agir.

rien ne vous empeche de freiner des gens sans gilet

bonne semaine a tous
et gros bisou aussi
vivien

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 20:05 
Rosquadien(ne)

Cyrix a écrit:
Quentin a écrit:
Pourquoi ne pas faire deux boucles dans la rando, une pour tous et une pour ceux qui vont un peu plus vite (sans assistance).

Ca c'est une bonne idée :P , à Toulouse c'est comme ca il me semble :wink:

Oui mais à Toulouse il n'y a pas d'encradement par la police et la deuxième boucle fini tard (minuit je crois)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2006, 22:09 
Rosquadien(ne)

tiens ca me rappelle les rando des années 2000 ( pour les deux boucles..... ). mais a l'epoque on rentrait tous ensemble.

ceci dit pour les staffeurs, Artimis a raison, un orange doit remplir son role. et s'il decide de freiner des gens, il doit en etre capable et le faire jusqu"au bout. etre orange ce n'est pas seulement dire " A DROITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ".

je n'arrive pas a retrouver dans les statuts, le role exact des oranges. au debut des randos organisés, ils aidaient beaucoup plus les gens que l'encadrement par elle meme. en ce moment c'est peut etre le contraire.

prendre une chasuble orange ou jaune, impose de respecter ces regles et d'en etre capable.j'ai vu des personnes en orange ( mais aussi en jaune ), ne pas avoir plus de 13-14 ans. je doute qu'il arrive a remplir leur role completement.

maintenant, quentin, chris, chtong et l'extraterrestre ont raison de signaler que TOUT le monde ( ou presque ) peut etre orange ou jaune, il suffit de le vouloir. aider son prochain, c'est bien non ?

laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 07:59 
Rosquadien(ne)

Bonjour! :D

Artimis, tu es le bienvenu pour aider dans les descentes comme tu l'as fait à la rando de Jeudi dernier, même sans porter de gilet orange. :D :D :D

Merci à toi et à tous ceux qui t'imitent assez régulièrement comme Quentin, Juju, Davy etc...(j'en oublie forcément. :? ....excusez moi les autres) qui maîtrisent parfaitement leurs engins à roulettes et dont on a besoin!!! 8)

Le port de ces gilets n'est pas une obligation pour aider les débutants...mais pour faire partir la rando. C'est ça le problème de fond! :(

Si vous avez du plaisir à rouler, venez le jeudi partager ce plaisir avec tous ceux qui sont comme vous et donnez un coup de main à ceux qui en ont besoin. C'est pas plus compliqué que ça. :roll:

A Jeudi! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2006, 14:12 
- Admin -

Je confirme les propos de Quentin, cela me semble un peu sujet à polémique.

Mais bon, on ne trouvera jamais de solution qui contente tout le monde (ou alors dans un monde où tout le monde il est beau et où tout le monde il est gentil...).

Donc faites comme certains, aidez les autres même si vous n'êtes pas en chasuble ou mettez une chasuble si le compte n'y est pas pour partir.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 07:20 
Rosquadien(ne)

Laurent a écrit:
j'ai vu des personnes en orange ( mais aussi en jaune ), ne pas avoir plus de 13-14 ans. je doute qu'il arrive a remplir leur role completement.

Quand on met certains jeunes en jaune ou orange (dont Quentin -l'un de mes fils- et d'autres), c'est, dans ce cas précis, pour leur sécurité c'est à dire les signaler aux autres et avoir plus facilement un oeil dessus.

Quant au rôle des uns et des autres, il n'est pas exactement établi:
en théorie les jaunes bloquent les routes et les oranges essayent de canaliser la rando sur la voie de droite (la seule que l'on doive normalement occuper) et signalent les dangers...
Dans la pratique, nous nous entraidons en fonction des besoins au cours de la rando.
L'assistance au freinage n'est pas forcément du ressort des oranges...mais de tous ceux qui savent bien feiner et qui peuvent aider ceux qui ne maîtrisent pas encore ce primordial freinage. C'est tout!

Tout cela se fait grâce à des bénévoles qu'on ne remerciera jamais assez et qui font ce qu'ils peuvent ....et qui ont déjà l'immense mérite de proposer leurs services... :winidiou: :bravo:

Dernière édition par Gérard le 25 Juil 2006, 07:41, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 07:40 
Rosquadien(ne)

m'est avis que le tour de la question est fait :)

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2006, 22:20 
Rosquadien(ne)

désolé gerard, les oranges ou jaunes de 13-14 que j'ai vu "encadrait la rando" ( et en plus on les sentait motivé ). je ne dit pas c'est mal, je dis juste que c'est une responsabilité importante ( bloquer des carrefours, n'est pas si anodin que cela ).
le probleme c'est qu'une grande partie des personnes qui viennent faire du roller, ne savent meme pas le role exact des orange et jaune. sauf qu'ils font partie de l'organisation et qu'ils sont la pour aider !!!!!!!!
il faudrait peut etre au debut de CHAQUE rando expliquer le role des jaune et orange et les regles elementaires que les personnes doivent respecter ( A DROITEEEEEEEEEEEEEE ). tout le monde ne va pas voir le site internet, et encore moins voir les regles a respecter.
pour ce qui est des enfants avec des chasubles pour les reperer je trouve ca tres bien, une couleur differente serait peut etre bien, mais la je deviens tatillon.

Pour parler de rouler a droite ( meme si ce n'est pas le debat ), moi je veux bien et j'essaye de respecter au maximum, mais lorsqu'on passe dans des rues ou il y a 2 m a tout casser, je ne viens pas faire la rando, pour etre en file indienne comme a l'armée, alors oui, je me retrouve a gauche............

pour finir, tout le monde ( moi le premier ) sait bien que se sont des benevoles ( meme si peu sont reellement inscrit a l'association ) et qu'ils font le maximum. cela n'empeche pas d'accepter les remarques, voir les critiques. le but etant d'avancer dans la meme direction. par contre a partir du moment ou on encadre ( jaune ou orange ), il faut s'attendre a recevoir des demandes d'aides.

pour finir ( bis ), meme si je ne suis pas en orange, je suis le premier a aider a freiner, voir a pousser s'il le faut. et je ne suis heureusement pas le seul.

PS : je pense que le role des jaune et orange devrait etre exactement etabli, mas je le retrouve rien sur le site officiel.

laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 07:41 
Rosquadien(ne)

Quentin a écrit:
m'est avis que le tour de la question est fait :)

m'est avis aussi! :)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 07:55 
Rosquadien(ne)

Merci d'éviter tout ton moralisateur lorsqu'on parle de la critique ... ça ne fait rien avancer et tout le monde sait que ton objectif n'est pas de raler car on voit bien que tu proposes des solutions concrètes !

Le rôle des enfants dans la rando : rien à dire ... simplement qu'il faut se rappeler qu'un enfant de 14 ans posté à un carrefour sera sans doute en difficultés si un adulte décide de traverser malgré tout ! Par contre ce sont sans doute d'excellents assistants infatigables qui apportent du nombre :)

Pour ce qui est de la troisième couleur de chasuble (on ne parle que de l'hypothétique là, pas du réalisable puisque je ne connais pas les fonds et les projets de l'assoce) : je ne l'utiliserais pas pour les enfants mais pour les débutants. On peut placer quelqu'un qui va voir ceux qui arrivent avec un troisième type de chasuble destiné à ceux qui auront besoin d'assistance pendant la rando. La tâche des oranges s'en trouvera alors simplifiée (pas besoin de chercher qui aider) et leur rôle sera bien comprit par tous puisque orange sera lié à "aide débutant".
Pour rendre l'idée utilisable, on peut également laisser trois quatre chasubles dispos pour quelqu'un qui finalement se rend compte de son niveau.
Alors vous allez me dire : oui mais le gars il a pas envie de se taper l'affiche alors même en étant débutant, il va essayer de se démerder tout seul et pas prendre de chasuble. J'ai envie de vous dire : tant pis pour sa gueule :) Il prend ses responsabilités ...
Pour terminer sur cette idée, demander aux gens d'autoévaluer leur niveau les amène souvent à se rendre compte de leurs problèmes ... on peut leur demander, et tous ceux qui se mettent moins de trois sur dix prennent un chasuble. On peut en outre préciser la question : Sur une échelle de 1 à 10 quel est ton niveau de freinage en descente.

Pour conclure mon roman fleuve : ces idées vont dans le sens d'une responsabilisation des patineurs ... je suis contre l'idée d'annoncer au début de rando que les jaunes sont là pour bloquer les routes et que les oranges sont là pour vous aider si vous avez des difficultés ! Plus le temps passe, plus on mache le travail pour les nouveaux arrivants : qu'ils se renseignent bordel !!!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure