Nous sommes le 30 Juil 2010, 10:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 08:27 
Rosquadien(ne)

Quentin a écrit:
Le rôle des enfants dans la rando : rien à dire ... simplement qu'il faut se rappeler qu'un enfant de 14 ans posté à un carrefour sera sans doute en difficultés si un adulte décide de traverser malgré tout !

En principe, on ne laisse jamais un enfant bloquer seul un carrefour (il faut normalement être titulaire de son code pour être autorisé à le faire!); si c'est arrivé, c'est qu'on a été débordé et qu'on a mal géré. :?

Mais de toutes façons,nous essayons d'avoir toujours un oeil sur ce qui se passe et dès que quelqu'un tente de forcer le passage, on fond immédiatement à plusieurs sur le carrefour en question pour porter assistance à celui qui est en difficultés parce que,même pour un adulte, le face à face avec une (ou des) voiture(s) ou une moto est très délicat! :(

Cela s'est déja de nombreuses fois produit et cela se reproduira....mais cela s'est toujours très bien terminé parce que, je le répète, on garde un oeil sur ce qui se passe. 8)

@+ :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 16:34 
Rosquadien(ne)

Je rejoins ce que Gérard dit sur le fait que lorsque l'on a un con qui force le passage, on le bloque à plusieurs.

Pour ce qui est de dire le rôle des oranges et des jaunes, c'est fait à chaque fois que l'on donne une chasuble. J'ajouterai même que Vivien et Fred font avant chaque rando une mini réunion avec les oranges pour leur faire un topo sur ce qui leur est demandé.
Mais il se peut qu'ils n'en fassent pas vu qu'il passe une grande partie de leur temps à recruter.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 21:12 
Rosquadien(ne)

allons bon, v'la t'y pas que je fais la morale, maintenant.

on dirait, quetin, que c'est un peu chacun pour soi dans la rando. "il veux pas de chasuble debutant, tant pis pour lui, qu'il se casse la figure," hou la la. quel solidarité. c'est pas tres esprit rando roller desolé

de plus se "noter" debutant fais parti des choses certainement tres difficile et surtout tres lié au type de parcours. remarque on peut aller plus loin et demander aux personnes de passer "un permis de rouler en roller". voir pire ceux qui ne respecte pas les regles, interdit de rando, non mais
en fait tu as raison, quentin, soyons intransigeant, tous ceux qui ne savent pas les status de l'association, le code de la route, les roles de jaune, oranges, du camion balai, des gestes que font certaines personnes ( lever les bras par exemple ) devrait etre interdit de roller !!!!!

l'esprit roller pour moi est totalement different. c'est passer du bon temps avec des personnes differentes destoi, s'oxygener la tete, rire, decompresser. tout ca dans un esprit conviviale. avec le minimum de contrainte, mais etre solidaire des personnes qui ont besoin d'etre aidé, meme celle qui viennent pour la premiere fois et qui ne sont pas au courant des regles qui peuvent nous paraitre elementaire.

tout le monde n'a pas internet, tout le monde ne peut pas tout savoir et TOUT le monde a besoin tot ou tard d'etre aider.

j'ajouterai gerard et chris, que les jaunes remplissent effectivement tres bien leur travaille et que je ne lai jamais reprocher

que les jaunes et les oranges sachent leur roles c'est effectivement impératif, mais que les autres ( c'est a dire ceux qui n'ont pas de chasuble ) le sachent aussi c'est bien, non ? mais c'est vrai tout le monde a internet, j'avais oublié !!!!

maintenant soyons optimiste et ..............esperons qu'il ne pleuvra pas jeudi soir !!!!

laurent

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 22:00 
- TFR Gold Mémère -

Un tantinet " provoc' " laurent, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2006, 22:46 
- Admin -

Ouaip.

J'avoue Laurent, que, malgré ton évidente propension à défendre la veuve et l'orphelin, dans tous les topics où tu te retrouves un certain mauvais esprit reigne.

Je pense que ça vient de toi et de ton esprit contradicteur, et du coup, des autres aussi qui surenchérissent. Alors maintenant je cloture ce débat complètement stérile qui tourne au puéril.

On pourra dire que c'est facile de donner son avis et ensuite cloturer un débat pour avoir le dernier mot, alors j'ajoute qu'on peut toujours m'envoyer un email ou un mp pour donner son avis, m'insulter, me remercier ou m'envoyer des lettres d'amour (ça, évitez, madame ne serait pas contente...).

Amicalement, Julien.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure